Prendre soin naturellement de ses cheveux blonds décolorés

 


Il y a quelques années, je pensais que "blond décoloré" avait beaucoup de mal à s'associer avec "naturel" 


et c’était en effet le cas car il n'y avait pas autant de produits bio et naturels qu'à ce jour. Maintenant, un très grand choix s'offre à nous avec une explosion de nouvelles marques et de produits innovants [que je n'ai pas encore essayé, team anti gaspillage !].

Je fais un balayage blond tous les 4 mois chez le coiffeur avec une patine "blond beige" qui permet de retirer les reflets non désirés, mais qui finit par vite s'estomper. 


Pourquoi aujourd'hui on peut espérer
avoir des cheveux longs et blonds ?


Les produits sont mieux étudiés, un peu moins abrasifs ou utilisés avec une réelle technique pour ne pas trop abîmer la fibre capillaire. Je sais que l'oxydant utilisé sur moi est plus faible et on le laisse poser plus longtemps avec un contrôle régulier.



Aujourd'hui, je vous présente une routine simple,
qui demande peu de temps et d'argent :


↬ Shampooing "sublime kératine" restructurant de chez Coslys pour cheveux fragilisés, indisciplinés à base de phytokératine et lys bio

↬ Shampooing "douceur" démêlant de chez Yves Rocher pour cuir chevelu sensible à base d'hamamélis qui a des vertus adoucissantes

↬ Soin crème "terre bleue" déjaunissant de chez Mulato pour cheveux naturels ou décolorés à base de beurre de karité bio, extraits de fruits et huile de tournesol

↬ Baume fondant "Rose" nourrissant, régénérant de chez Aroma Zone pour cheveux secs, abîmés (il s'utilise autant sur le corps que sur les cheveux)


Comment j'utilise tout ça ?


Je lave mes cheveux une fois par semaine, je me suis imposé ce rythme en octobre 2019 et je m'y tiens plutôt bien ! J'alterne mes shampooings, une semaine c'est l'un et la semaine suivante c'est l'autre.

Je fais toujours 2 shampooings : 1 pour "décrasser" et 1 pour peaufiner le nettoyage et je me rends compte qu'ils sont plus propres plus longtemps. J'utilise systèmatiquement le soins bleu pour éviter que le blond ne jaunisse, comme c'est un soin il n'assèche pas les cheveux. Et enfin, sur cheveux essorés encore humides, j'applique une pointe de baume à la rose. Il permet de sceller l'hydratation, donne une bonne odeur et des cheveux tout doux ! Easy non ?

Retrouvez-moi :

Sur Facebook / Sur Youtube / Sur Twitch / Sur Insta 



Commentaires