Comment affiner un grain de peau irrégulier, granuleux ?

 


Courant d'année dernière, ma peau m'a envoyé plusieurs signaux d'alerte : inconfort, tiraillements, rougeurs, urticaire chronique, sècheresse, points noirs et la totale avec des rugosités au niveau du front et du contour du nez. 


 

INSTANT GLAM BONJOUR !



Au début, je n'ai pas tenu compte de l'inconfort et des tiraillements étant donné qu'il faisait froid à cette période et beaucoup de vent. Puis ensuite, quand j'ai commencé à avoir de l'urticaire (peau boursouflée, rouge avec envie de grattage intense) j'ai pris une crème spéciale peau réactive de la marque Jonzac. 


 

ET AVANT C'ÉTAIT QUOI MA ROUTINE ?



Minimaliste, vraiment très simple ! Une crème hydratante qui changeait en fonction de ce que j'achetais ou recevais, ça pouvait être pour peau normale comme pour peau sèche, peu importe. Un gommage très rarement, genre une fois tous les 3 mois, un masque une fois par mois. Comme je n’étais pas ennuyée je me disais qu'elle se plaisait comme ça, donc moins j'en faisais mieux c'était, puis faut avouer qu'on prend de mauvaises habitudes quand c'est comme ça...




THE PLAN D'ACTION :


Posément Couleurs

Comme je n'avais pas prévu de revenir, j'ai omis de prendre quelques photos mais en gros ça ressemblait à ça. 


Heureusement que je n'en avais pas partout 😅😩


Etant donné que j'ai une peau de trentenaire, je me suis dit aussi qu'il était peut être temps d'inclure des éléments aux propriétés "anti-âge" en prévision des premiers changements comme les ridules qui finiront bien par s'installer un jour ! Bref, j'ai choisi les produits suivants :




LE MATIN :


⇝ Nettoyage avec une noisette de  miel "crémeux", je masse une trentaine de secondes puis je rince. Le miel est un humectant, hydratant, cicatrisant, il élimine les points noirs et unifie le teint.

⇝ Le visage encore un peu humide, j'utilise une demi pompe d'acide hyaluronique (comble les rides, hydrate, améliore l'élasticité de la peau) avec 2 gouttes d'acide salicylique végétal (renouvellement cutané, lisse les imperfections, élimine les points noirs). 

⇝ Ensuite, application de 2 gouttes pures et sans ajout de sérum concentré au Bakuchiol (lisse les ridules, rend la peau plus ferme, purifie).  Puis je passe sans peine au maquillage !



LE SOIR :


⇝ Démaquillage à l'aide de la base lavante neutre + 2 goutes d'AHA (acides de fruits) peeling avec action sur le renouvellement cellulaire de la peau, lisse les rides, uniformise le teint et estompe les irrégularités. Attention : les acides de fruits sont à utiliser avec précaution à causes de sa capacité photosensibilisante, privilégiez son utilisation le soir avant le coucher. 


⇝ Le visage encore un peu humide, j'utilise une demi pompe d'acide hyaluronique (comble les rides, hydrate, améliore l'élasticité de la peau) avec 2 gouttes d'AHA (acides de fruits) peeling avec action sur le renouvellement cellulaire de la peau, lisse les rides, uniformise le teint et estompe les irrégularités. Attention : les acides de fruits sont à utiliser avec précaution à causes de sa capacité photosensibilisante, privilégiez son utilisation le soir avant le coucher. 


⇝ Ensuite, massage du visage pendant 5 minutes, soit avec :


l'huile visage précieuse (5 à 6 gouttes) 

qui a des capacités anti-âge, antioxydantes, raffermit, régènère les cellules


l'élixir floral de rose de Damas (5 à 6 gouttes) 

qui a des capacités toniques, régénérantes, anti-âge


Et au besoin, quand ma peau commence à peler et faire des peluches, je mets une pointe de cuillère de perles de jojoba dans le nettoyant visage pour éliminer tout ça !


ᐉ Parrainage AZ : h-e-ll-y@hotmail.fr 




Je prends aussi depuis quelques mois du collagène marin qui régénère les tissus de la peau, lutte contre le vieillissement prématuré de la peau et estompe les rides. Puis en synergie, je prends des gélules de vitamine E qui est un puissant anti oxydant et donc anti-âge, permet d'hydrater en profondeur la peau.

THE BILAN :


Peau de crocodile ✓ Urticaire chronique ✓
Démangeaisons ✓ Tiraillements ✓
Irrégularités ≈ Rougeurs ✓ Sécheresse ✓
Points noirs 




Il ne faut pas oublier que la peau met 28 jours pour se régénérer (épiderme, derme et hypoderme). Dans le cas d'une peau irrégulière, il faut, je pense, patienter 2 à 3 renouvellements pour réellement constater l'efficacité des produits. Je vous ferais une mise à jour d'ici 2 mois pour vous expliquer comment ça s'est déroulé pour moi. Autrement, jusqu'à ce jour, je suis satisfaite d'avoir pu éradiquer les 3/4 de mes "problèmes" !




Et dès maintenant, on me retrouve où ?

Sur Facebook / Sur Youtube / Sur Twitch / Sur Insta 

Commentaires