Je repars de ZÉRO !
Certes je vais en choquer, oui ça fait court mais relativisons ! Je vois ça comme un nouveau challenge et ainsi cela me permet de redonner vie au blog puisque je n'avais plus rien à raconter.. Cela me fais penser à mon début d'aventure capillaire en Février 2009 mais avec plus de patience et de connaissances en termes de produits et soins naturels.
Alors qu'avons-nous fais ? Une pré-coloration (on a commencé par couvrir les longueurs et pointes décolorées pour enfin terminer par les racines. Pour une coloration classique on fait l'inverse) qui permet de poser plus longtemps et ainsi mieux recouvrir la partie blonde décolorée. J'ai choisis un châtain clair acajou : le châtain étant ma couleur naturelle donc pas de démarcation avec les racines naturelles qui vont pousser et une nuance acajou pour donner un peu de pep's à la couleur (qui sera, dans quelques mois, recouverte de henné colorant). S'en est suivi une coloration de la même teinte.
Ensuite, on a éliminé les longueurs & pointes fourchues, sèches et décolorées et par la même occasion on a viré le dégradé d'où le fait que ce soit court. Il me reste encore peut-être une quinzaine de centimètres de cheveux décolorés qui seront éliminés d'ici 1 voire 2 ans si je ne coupe pas trop.
Je n'ai pas : re-dégradé par dessus (suis pas folle hein..), effilé, coupé la frange
Franchement niveau longueur c'est ma limite ! Je ne pourrais pas couper plus court et ça fait bizarre de ne plus sentir ses cheveux chatouiller le dos. Mais la coupe est basique, idéale pour une pousse saine et puis je m'y suis vite habituée. De plus, je peux encore me faire des chignons et des queues de cheval sans que ça ne tombe dans la nuque donc COOL !
Il y a encore une petite différence entre les cheveux naturels colorés et le blond coloré en châtain mais ça reste relativement discret et puis, dans quelques mois on en parlera plus. Plus de coupe des pointes jusque minimum Septembre et si vraiment pas abîmé jusque Décembre ou Janvier prochain. Commencement du henné neutre & shikakai dès la semaine prochaine et pour le reste j'attends ma commande iHerb.
ca me rappelle qd j'ai coupé 20 cm pour éradiquer mon tie and dye il y a 2.5 ans ! Quel boulot pour retrouver une qualité de cheveux optimale ! Tu vas nous faire revivre ton blog :) Ca va être sympa de te retrouver :)
RépondreSupprimerOui c'est vrai que ça peut faire mal au coeur de couper autant mais je le prends comme un challenge et je n'aurais pas pu laisser pousser avec des cheveux affinés et abîmés. Contente d'être revenue :)
SupprimerJe suis contente de te revoir sur la toile :-)
RépondreSupprimerMerci ! :D
SupprimerTrès sympa, cette coupe ! Un peu de changement fait du bien, et puis comme tu dis, ça fait un nouveau challenge ! :)
RépondreSupprimerOh yeah ! Merci ^^
SupprimerLe résultat est très beau et très naturel. Tu repars sur une belle base ! :)
RépondreSupprimerOui ça me paraît pas mal, coupe droite, plus de dégradé et surtout pas effilé ^^ Merci !
SupprimerQuoi de mieux que ça couleur naturelle :))
RépondreSupprimerj'ai (au bout d'un an) retrouver la mienne la je suis en mode "pousse de cheveux" et je rêverai d'avoir t'as longueur 😍 j'ai couper au carré et je dois t'avoue que je perd patience :(
Oui, elle m'a manqué ^^ Tu as toujours au carré actuellement ? Courage ! C'est marrant car au tout début que j'avais laissé pousser j'étais super impatiente et j'ai l'impression que maintenant vu que j'ai déjà obtenu mon objectif (taille) ben je prends les choses comme elles viennent :)
Supprimercontente de te revoir :)
RépondreSupprimerMoi je songe a couper petit a petit pour pas faire de changement brusque :) mais je trouve sa courageux de tout couper en un seul coup
RépondreSupprimercoucou je trouve que ça te va hyper bien les cheveux comme ça!! voir même un peu plus long mais c'est top on voit mieux ton visage comme ça :)
RépondreSupprimerContente de te retrouver !
RépondreSupprimerJe suis contente que tu sois de retour sur ton blog et au naturel en plus! (j'ai loupé quelques mois du coup)
RépondreSupprimerPerso, après 3 ans de henné/indigo/et autres poudres j'avais arrêté le tout y a deux ans pour retrouver ma châtain clair naturel. C'était la galère avec une longue période en mode
"bicolore", puis ombré sur les pointes y a un an. Sur cheveux fins imagine les dégâts maintenant...
bref je me demande si je vais pas recommencer les colos naturelles! Merci pour ton blog tous tes conseils
De toute façon tout le secret est dans le naturel !
RépondreSupprimerJe suis coiffeur barbier bordeaux et je ne cesse de le répéter !
Coucou Audrey, je viens de te découvrir. Moi j'ai tout raser pour vraiment repartir de zéro, à blanc, je voulais redécouvrir ma couleur originale, j'ai fait ça Juillet 2016, et depuis 12 cm de cheveux, je me les laves une fois tous les 10 jours à peu près, shampoing doux, pas de gel, masques, huiles ou autres choses. Sèche cheveux frais, pas de chaleur (lisseur/boucler). J'ai retrouve des cheveux tout doux, ni secs, un peu gras sur les racines. Osez, ça repousse.
RépondreSupprimer