L'huile de ricin pour favoriser la pousse des cheveux ?



L'huile de ricin, de dénomination INCI " castor oil ", est issue des graines d'une Euphorbiacées appelée Ricinus communis. Plante ornementale dans nos régions, le ricin peut atteindre une dizaine de mètres dans les régions tropicales et subtropicales. Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En murissant, la coque sèche et s'ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile.

L'huile de ricin, obtenue par pression à froid, est caractérisée par une viscosité très élevée (c'est l'huile végétale la plus dense). Son acide gras spécifique : l'acide ricinoléïque, fait de cette huile un soin beauté aux vertus étonnantes déjà connue de l'Antiquité puisque Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant. Elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux. Aussi un excellent soin vétérinaire pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux [Aroma-Zone].

Aucune étude scientifique ne valide les effets de l'huile de ricin sur la pousse des cheveux, des ongles et des cils mais il y a de nombreux témoignages (y compris le mien) qui montrent et démontrent en photos les effets réels de cette merveille provenant tout droit de chez dame nature ! L'huile d'avocat est aussi très réputée pour avoir les mêmes actions que cette huile, on aime beaucoup les mélanger toutes les deux car l'huile de ricin est malheureusement très visqueuse...  Vu que celle-ci est plutôt épaisse, elle n'est pas agréable à travailler et à utiliser donc beaucoup de monde passe à côté de ses propriétés se dirigeant vers d'autres cures moins contraignantes (lait de coco, complément alimentaire, coupe lunaire,...). Voici une petite vidéo démonstratrice vous montrant comment utiliser l'huile de ricin facilement et de façon économique.

La cure d'huile végétale de ricin se fait exactement comme la cure de lait ou de crème de coco, elle peut se faire de 2 manières différentes en cure rapide ou prolongée : soit vous faites vos masques pendant 3 semaines / 1 mois à raison de 2/3 masques par semaine ou soit vous faites vos masques pendant 2 mois et demi / 3 mois à raison d'un masque par semaine. Vous pouvez l'utiliser seule ou en combinaison avec de l'huile d'avocat et/ou du lait (crème) de coco.

Cette huile est aussi préconisée aux personnes souffrant de chute de cheveux, de calvitie, de trous au niveau du cuir chevelu. Sur le long terme, elle fait pousser de nouveaux cheveux là où il n'y en a plus. Il est recommandé de se masser le cuir chevelu en l'appliquant, cela stimule le bulbe et permet à l'huile de chauffer et de faire son effet. Il n'y a pas de limites avec cette huile donc pas de durée d'utilisation, pas de contre-indications et pas d'effets indésirables.

Elle est très bonne pour les cheveux de types fins, fragiles, dévitalisés qui ont tendance à s'abîmer rapidement ou qui ont subit des dégâts divers (colorations, décolorations, lissages,..) car elle va les nourrir et les fortifier, leur donner du corps, de la masse. Vous pouvez en ajouter une goutte dans votre dose de shampooing qu'il faudra laisser poser quelques minutes ou en mettre un tout petit peu sur vos longueurs et pointes afin de bénéficier un maximum de son action.



Commentaires

  1. Moi j'adore en tous les cas, je l'utilise en bain d'huile avant shampoing et aussi en soin pour les ongles ( mélangée à l'huile d'olive pour fortifier mes ongles)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déjà addicte!! Elle est rentrée dans ma routine il y a deux semaines. Je démaquille mes yeux avec et quand je ne suis pas maquillée mes cils ont le droit a une application quotidienne avant de dormir ( ça colle un peu!! )
    Et je l'utilise aussi sur mes ongles. Étant fan de verni j'ai pas mal cramé mes ongles donc je fait une petite cure pour qu'ils retrouve de la vitalité !
    Pour mes cheveux, je l'ai incluse dans mon shampoing maison et je m'a mélange à d'autre pour faire des bains d'huile de temps a autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve sa excellent comme idée de faire son shampoing fait maison, y a pas mieux que le naturelle je prendrais note de t'es conseils et l'huile de ricin comme démaquillant je ne savais vraiment pas je vais commencer a mis mettre merci ;)

      Supprimer
    2. Bonjour, est ce que vous pouvez nous donner votre recette de shampoing maison s.v.p

      Supprimer
  3. Ca me tente oui ! ca fais deja un mois que je me dis que je dois aller en acheter !
    Jai deja étaler tellement de mixture maison sur ma tête que ce n'est pas une huile visqueuse qui va me faire peur ;)

    merci pour ce blog complet !

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article!
    Ca me fait penser... Est-ce que tu sais si mettre une goutte d'huile dans le shampooing c'est aussi bien que de s'appliquer une goutte d'huile après le shampooing? Je me demande ça depuis longtemps parce que je trouve ça difficile d'appliquer uniformément une seule goutte d'huile sur toutes les longueurs, du coup j'ai l'impression que ça ne sert à rien, et deuxièmement comme il vaut mieux appliquer son huile sur cheveux mouillés je suis obligée de les tripoter alors qu'ils sont mouillés, ce qui les abîme, je crois. Merci, bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je l'adooooooooore l'huile de ricin! Cure en septembre et octobre ! Bizoux Audrey!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai commencé a l'utiliser cela fait plus d'un mois combiné avec de l'huile d'argan et l'huile d'olive (j'ai une perte de cheveux diffuse depuis plus de 5 ans et cette année en commence a voire la peau de mon crane j'ai un peu de repousses c'est plus un duvet qu'un vrai cheveux ) on verra après 2 mois si mes repousses seront plus fort et si ils arrivent a maturation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lady sunshine,

      je serai intéressée de savoir comment c'est passé ta cure d'huile? je perds mes cheveux également cela fait maintenant 3 ans. J'ai fait une coupe garçonne l'an dernier, mais rien n'y fait la chute est repartie et m'a laissé seulement 4 mois de répis!

      On commence à voir mon cuire chevelu... ça me déprime...j'avais énormément de masse.

      As tu trouvé des solutions?

      En te remerciant par avance.
      K.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Où en es-tu Lady avec ces petites repousses?
      G.

      Supprimer
  7. Mon huile favorite avec ma jojoba =)

    RépondreSupprimer
  8. Salut !

    Je suis ton blog depuis assez longtemps mais je crois n'avoir jamais posté de commentaire. Ce premier com est donc signe d'un grand désespoir!
    J'ai laissé pousser mes cheveux depuis deux ans en appliquant tes conseils et ceux d'autres bloggeuses et j'étais arrivée à mon premier objectif : dépasser l'attache du soutien gorge.
    Malheureusement, il y a un mois je suis allée chez le coiffeur, ma coiffeuse habituelle étant absente j'ai eu droit à sa nouvelle associée. Horreur. Moi qui souhaitais simplement couper les pointes et légèrement dégrader je me retrouve avec trois longueurs différentes : les cheveux du dessous sont toujours à la longueur initiale (soutien gorge), ceux proches du visage ont perdu environ 8 à 10cm, et ceux complètement sur le dessus largement 10cm. Ils sont donc dégradés n'importe comment et trèès effilés.
    Je repars donc de zéro, totalement déprimée car il me faudra certainement des années avant de retrouver mes cheveux d'il y a un mois.

    En deux ans je n'ai encore jamais testé le henné et je pense que ce sera mon prochain achat que j'associerai à mon huile de ricin.
    D'après toi quelle est la meilleure huile essentielle pour stimuler le cuir chevelu? Je suis très tentée par l'ylang-ylang...

    Désolée pour ce pavé mais j'avais besoin de partager ma détresse capillaire.
    Surtout continue ton blog qui donne de l'espoir et me force à persévérer!

    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A votre place, j'aurai eu la même tristesse, depuis Avril jne suis plus rentrée dans un coiffeur, sauf quand jvais en vacances, j'ai trouvé une coiffeuse qui a fait des miracles (c'est rare). Vu mes cheveux fin jamais éfiler encore moins dégrader, c'est le conseil qu'elle m'a donné je peux dégrader un peu devant. Je n'utilise plus de shampoings des grandes surfaces qui sont bourrés de silicones, c'est ma mère qui me coupe les pointes. J'utilise huile ylang ylang elle est très bien. Ne desespère pas, Audrey est formidable. Tu as encore des cheveux c'est l'essentielle

      Supprimer
  9. J'avais justement acheté la Melvita et l'utilisais sur mes cils, et ils ont réellement poussé, les gens l'ont aussi remarqué =D

    RépondreSupprimer
  10. Salut !
    J'en suis conquise, je l'ajoute dans tous mes soins cheveux que ce soit avec des poudres, hennés, bains d'huiles...Ainsi que dans mon démaquillant biphasé home made. J'ai remarqué une bonne pousse depuis que je l'utilise et je perd moins de cils aussi quasiment pas je dirais même

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    L'huile de ricin est ma première huile végétal avec celle d'avocat :)
    Au début j'en mettais juste de en temps mais ça fait quelque semaines que j'en mets une fois par semaines sur mes racines. Je laisse posé toute la nuit,elle m'a bien aider pendant ma période de transition ;)

    Par contre je me pose quand même la question, tu dis qu'on doit procéder en cure de quelque semaines voir 2 3 mois... tu pense que ca ne sera plus efficace si je continue plus longtemps?? Et vu que je veux aider mes cheveux au maximum à pousser plus vite, c'est pas mieux de continuer plus longtemps? J'aime bien cette solution vu que je fais mon bain d'huile pendant la semaine et que le week-end je fais un autre masque henné ou poudres. Je vois pas trop ce que je pourrai faire d'autre pour les aider à pousser :s

    Merci

    RépondreSupprimer
  12. je vais commencer une cure a l'huile de ricin dès mon retour de vacances. J'espère avoir autant d'effets que toi étant donné que je viens de couper 20 cm de ma chevelure qui a été cramée. Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  13. Pour apporter un témoignage supplémentaire, j'ai également fait une cure de ricin (une fois par semaine pendant plusieurs mois), sur mon cuir chevelu mais aussi sur mes cils, et, photos à l'appui, je n'ai pu que constater son efficacité ! A cause d'un eczéma dans le crâne, j'avais perdu des cheveux au niveau de mon épi, et le "trou" est aujourd'hui comblé, grâce à cette huile, combinée aux poudres indiennes (amla, neem, brahmi), qui m'ont permis de retrouver ma belle masse :) ! Evidemment, il faut être patient, c'est sur le long terme, mais j'ai été surprise par les effets positifs de cette cure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,je voudrais savoir en combien de temps tu as retrouvée ta masse car je suis dans le meme cas que toi sniif

      Supprimer
  14. Bonjour Audrey!
    Je n ai pas encore commandé chez iherb, peux tu m expliquer un peu pour les types de livraison ainsi que pour modes de paiements stp?
    Je pense choisir dernier type de livraison si j ai bien compris la traduction.(Ils ne remboursent pas en cas de problème!) AS tu déjà eu soucis?
    Merci,
    Laurence et Noémie ( ma petite fille;))
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces conseils. Malgré que l'huile de ricin n'est pas très agréable à utiliser, je conseille au moins, comme il est indiqué ici d'en mettre une petite quantité dans le shampoing ou le masque. Cela ne peut faire que du bien.

    RépondreSupprimer
  16. Ton article sur l'huile de Ricin me donne très envie d'en racheter :D En plus, en ce moment je recherche tout ce qui pourrait me donner plus de masse et fortifier mes cheveux :)
    La liste pour ma nouvelle commande AZ d’agrandi :p

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Audrey !

    Un petit commentaire pour te saluer et te remercier encore de la teinture aux herbes (marque Kahdi) que j'avais eu le plaisir de gagner par le biais d'un de tes concours ; comme le paquet était quelque peu insuffisant pour ma longueur actuelle (j'utilise 3 paquets pour recouvrir la totalité de mes tifs ^^) et qu'en plus il offrait une coloration identique à ma couleur naturelle, je l'ai appliqué sur une amie qui en est mais alors super heureuse ! Donc merci encore !!!

    Pour commenter l'huile de ricin, je ne l'ai jamais utilisé parce qu'en effet elle est assez grasse et épaisse, et que mes cheveux sont normaux (à gras en ce moment). Mais je ne dis pas non pour un essai un jour :) , plutôt à faire poser avant un shampoing en été par exemple ...

    Bonne vacances capillesques à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Audrey, je souhaiterais savoir si comme le lait de coco l'huile de ricin fait dégorger les couleurs?
    J'ai l'impression que souvent les masques aux huiles font dégorger les couleurs.
    Peux-tu me conseiller sur des HE à rajouter dedans (j'ai les cheveux fins, mous, frisés mi-longs et colorés) et la quantité à mettre.
    Je vais les faire couper un peu après les vacances.
    J'hésite à faire un brûlage car je pense ne pas être très douée et en plus mes cheveux sont déjà tellement raplapla (et pourtant je fais tout bien, masques, shampoing et soins Aromazone + comprimés spiruline depuis 6 mois)
    Malheureusement je ne peux pas arrêter les colorations (j'ai bcp de cheveux blancs, je fais la couleur INOA, la moins nocive peut être. Le henné ce n'est pas possible pour moi car je suis très blonde: on voit moins les cheveux blancs)
    D'ailleurs j'ai essayé la gamme "Aubrey: shampoing Rosa Mosqueta" et la gamme Avalon organics "Biotin B-Complex" mais je ne suis pas super emballée. Le shampoing me fait les cheveux secs et en paquet et l'après shampoing ne démèle pas super bien :-(
    Merci beaucoup pour tous tes billets et tes conseils.Je les lis toujours avec beaucoup de plaisir et j'essaye de mettre tes conseils en pratiques.
    Lilandra

    RépondreSupprimer
  19. Elle donne envie cette huile quand même !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai les cheveux assez fins et qui tombent à plat car il y a quelques temps j'ai eu une grosse chute de cheveux au sommet du crane (pas de bol c'est un endroit stratégique..snif). Je prends depuis sept mois des gélules 'omnivit cheveux', pas de résultat extraordinaire (serait-ce à cause de résidus de vieilles colo/mèches toutes moches...!)
    Quoiqu'il en soit début du mois de juillet j'ai coupé 10 cm de cheveux, maintenant ils sont à la nuque, mais au moins ce n'est que du cheveux naturel,sans couleur chimique ! J'ai commencé à cette occasion une cure de lait de coco, j'ajoute dans mon bol une cuillère à soupe d'huile de coco et une cuillère d'huile de ricin. Je laisse reposer la nuit et je shampouine le lendemain matin.

    Maintenant j'ai des super beaux cheveux visiblement en santé, en à peine un mois et demi.. je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Ils sont aussi volumineux (et ce sans seche-cheveux)
    Pour la pousse de cheveux je ne peux pas me prononcer il est encore tôt (et j'ai peur que ma volonté et mon désir ardent que ça pousse de 25cm en une nuit biaise mon avis lol) cependant j'applique de l'huile de ricin aussi sur mes sourcils et cils démaquillés le soir à l'aide d'un coton tige et là ça se voit, les endroits clairsemés ne le sont plus et mes cils sont très beaux et plus épais ! Je conseille donc vivement d'essayer ça ((:

    PS : Bravo pour ton blog, pour moi c'est une mine de renseignements !! C'est un super travail merci de donner du temps pour que je puisse lire tout ça de chez moi.. vive internet p:

    RépondreSupprimer
  21. J'adore cette huile, même s'il faut faire attention quand on l'utilise car c'est vrai qu'elle est grasse !
    Bonne continuation miss ;)

    http://ecocentrique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Ou pourrais-je trouver de la vraie, pure et bonne huile de ricin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le site aroma zone ou en parapharmacie ou en magasin bio! tu en a un peu partout faut fouiner ^^

      Supprimer
    2. tu peux en trouver en Haiti...

      Supprimer
  23. Salut Audrey!
    Je me suis enfin lancée dans l'achat de mon premier shampoing naturel en complément du ricin.

    L'huile a l'air d'envelopper les cheveux super bien et elle est pas si difficile à rincer même avec un shampoing léger. Juste avant j'avais un shampoing classique de l'oreal ou qqch comme ca. Et je me suis achetée un Weleda au blé équilibrant.

    Est-ce que tu connais? qu'est ce que tu penses de la compo? est ce que le sodium coco sulfate est pas trop aggressif par rapport aux sls?

    Et j'ai mis le ricin surtout aux pointes mais si je mets un peu de cette huile aux racines, ca va pas les faire tomber trop vu qu'elle est un peu visqueuse?

    A bientôt! Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  24. quel type de shampoing utilises tu après pour les laver? Car malgré 2 shampoings, mes cheveux étaient tous poisseux, j'ai du en faire un 3ème pour bien enlever toute l'huile.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Audrey,

    J'aimerais savoir ce que tu en pense de ma mixture pour faire poussé les cheveux en ce moment meme , j'ai fais un Masque avec de la Creme Coco Kara + une 1 Cuillère à Café d'Huile Ricin + 1 Cuillère à Café d'Huile Avocat + Environ 5 Goutes d'Huile de Sauge Sclarée

    C'est la première fois que j'utilise la sauge rien que 5 goutes l'odeur que ça fais et puis je sais pas pourquoi on dirais qu'elle est relaxante , je me sens mou d'un coup lol

    J'espère que c'est pas dangereux mon cocktail j'aimerais savoir ce que tu en pense j'hesite à enlevé l'Huile D'Avocat qu'en pense tu ?

    J'ai vue une recette sur la chaine Youtube d'une la fille d'après elle c'est miraculeux désolé de te faire de la concurrence c'est pas mon but car je suis plus toi que d'autre.

    J'aimerais avoir ton avis la dessus et si tu pouvais essayé ça avec un petit compte rendu de ta part ce serais juste Perfect !

    https://www.youtube.com/watch?v=XUgRgpUUM5c

    Merci à toi pour tous ce que tu fais et pour ton aide

    PS: Je suis un Mec :)


    RépondreSupprimer
  26. J'aimerais bien utiliser l'huile de ricin sur toute la longueur mais j'ai un peu peur pour après quand je devrais les laver! Comment fait tu ? Combien de shampoing fait tu après ? Merciiii ^^

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, est-ce que l'huile de ricin fait dégorger la couleur ? Merci

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, une fois cette cure terminé je peux enchainer avec une cure de coco ou une autre cure ou bien il faut un delai entre chaque cure?

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, une fois cette cure terminé je peux enchainer avec une cure de coco ou une autre cure ou bien il faut un delai entre chaque cure?

    RépondreSupprimer
  30. Salut Audrey ^^ je découvre ton joli blog grâce a tes vidéo youtube, je suis à la recherche d'un remède pour stopper la chute des cheveux en ce moment je perd énormément et avec tout les produit que je trouve entre la levure de bière la spiruline je suis un peu perdu :-s je ne sais pas quoi choisir, est ce que la poudre d'Amla me conviendrai ?? j'ai peur que ça fonce la couleur de mes cheveux ma couleur c'est un miel ambré. merciiiiii et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour je voulais savoir comment je peux commander ou trouver cette huile svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commandé la mienne sur le site aroma zone. Elle est pas très chère et je pense qu'avec 100 ml y a de quoi faire ... surtout si on mélange. le délais de livraison et relativement rapide.
      Bonne pousse ^^

      Supprimer
    2. j'ai commandé la mienne sur aroma zone en plus de l'huile d'avocat! tant qu'a faire les choses pourquoi les faire à moitié ^^ pour les prix c'est 1€ les 10ml et un peu moins de 5€ pour les 100ml. j'ai pris le 100 ml pour mes deux huiles.
      Bon courage et bonne pousse :)

      Supprimer
    3. J'ai commandé chez Aroma zone

      Supprimer
  32. J'utilise avant les shampooing de l'huile de coco, de l'huile de ricin et l'huile prodigieuse de Nuxe. Mes cheveux sont vraiment plus beaux mais le problème c'est que je galère à les laver avec les masques... Il reste toujours de l'huile dans les cheveux et on dirait qu'ils sont gras du coup. Il me faut au moins 3 shampooings pour arriver à tout enlever :/ Auriez-vous une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si jamais tu cherches toujours une réponse, un shampoing avec du rhassoul que tu laisses poser 5-10 min max avec 1 cc miel et de l'eau avec une cs de vinaigre de cidre en eau de rinçage c'est parfait pour enlever l'huile de tes cheveux.

      Supprimer
  33. J'utilise la même huile de ricin de chez Melvita! Je l'utilise pour mes ongles, elle marche très très bien! Mes ongles sont plus beaux, plus durs, et s'abîme moins :)
    J'hésitais de l'utiliser sur mes cheveux pour favoriser ma pousse mais tu m'as convaincu d'essayer! :D

    RépondreSupprimer
  34. Oui je vais essayer ! Je connais l'huile de ricin seule mais ne suis pas assez assidue par contre dès le premier masque en racine, j'ai vu la différence de volument. Je ferai les prochains avec de l'huile d'avocat car je trouve interessant de combiner. Je trouve pas mal d'ajouter de l'HE de lavande pour la chute des cheveux, qu'en pense tu ?

    RépondreSupprimer
  35. Je commence depuis peu à utiliser l'huile de ricin et je trouve que de manière générale ça fait un bien fou à mes cheveux !
    Pour ce qui est de la pousse, j'ai l'impression (je ne peux pas encore voir un réel effet à ce niveau là) qu'ils poussent un peu plus vite :-).

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,

    Au cours d'un long séjour en Asie, j'ai trop exposé mes cheveux au soleil, eau de mer etc.
    A mon retour en france, j'ai fait une cure d'huile de ricin pendant un mois (bain d'huile une fois par semaine et dans la semaine je mettais une noisette sur les pointes tous les jours)

    Résultat : Plus 10centimetres en deux mois !! Alors que jai des cheveux types méditérannéen !! javais toujours galérer a les faire pousser ! je l'achete sur monde bio,c'est du pur!

    RépondreSupprimer
  37. J'adore lire tes articles, cela fait un moment que je lis ton blog donc je voulais te remercier pour toutes tes astuces qui m'inspirent beaucoup au quotidien pour le soin de mes cheveux :) Continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    J'aurais aimé savoir si le site aroma-zone était fiable? et si c'était mieux d'acheter sur ce site ou sur le monde bio
    merci :)

    RépondreSupprimer
  39. Salut , je commence a l'instant ma cure huile de ricin , effectivement c'est très gra scollant ect ... j'ai melangé avec de l'huile d'avocat et j'ai tout étalé sur mes racine et un peu sur les longueur ! J'ai d'enorme probleme avec mes cheveux , voila jen est pratiquement plus jai des gros trou dans la tete et je n'est que 24 ans , mes cheveux sont fin et gras et par dessus tout IL NE POUSSE PAS , sa fait des année quil sont a la même longueur et je deteste , j'espere que grace a cette huile tout sa va s'arranger car j'en souffre beaucoup !

    RépondreSupprimer
  40. bonjour jai acheter mon huile ricin sur aroma zone et ils sont fiable jai pris 250ml pour 8e avec la livraison ca fait 14e et ils sont rapide pour la livraison au bout de 4 jours tu recoit ca en pharmacie pour 30ml tu paye 8e90 cest trés cher!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. bonjour oui ils sont fiable jai commander cher eux lhuile de ricin de 250ml pour 8e avec les frais de livraison 14e en tout, et la livraison ce fait rapidement au bout de 4 jours,parcontre en pharmacie cest grave plus cher!!! pour 30ml tu paye 8e90 cest rentable cher aroma zone

    RépondreSupprimer
  42. bonjour jai acheter mon huile ricin sur aroma zone et ils sont fiable jai pris 250ml pour 8e avec la livraison ca fait 14e et ils sont rapide pour la livraison au bout de 4 jours tu recoit ca en pharmacie pour 30ml tu paye 8e90 cest trés cher!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour ou bonsoir,
    Je suis un homme, je suis black donc j'ai les cheveux crépus. Je perds mes cheveux devant, peut-être dû à des prises de médicaments. Je me suis acheté un bidon d'huile de ricin: je l'applique localement là où il n'y a pas de cheveux ou sur tout le cuir chevelu, pur ou dilué? Et est-ce que ça marche sur les cheveux crépus?

    ps: j'ai fait 3 ans dans le Pas-de-Calais (études) et je ne reconnais pas l'accent ch'ti quand je vous entends. Et vous êtes très jolie.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour ou bonsoir,
    Je suis un homme, je suis black et j'ai donc les cheveux crépus. Je perds mes cheveux devant suite à la prise de médicaments je pense. Je me suis acheté un bidon d'huile de ricin. Je l'applique juste localement ou sur tout le cuir chevelu? Pur ou dilué? Est-ce-que ça marche sur les cheveux crépus?

    ps: j'ai fait 3 ans dans le Pas-de-Calais (études) et je n'entends pas l'accent ch'ti quand vous parlez. Vous êtes aussi très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout comme toi j'ai les cheveux crépu et j'ai fait un retour au naturel il y a 1 ans et demi j'ai coupé la totalité de mes cheveux ils devait faire 5 CM. Aujourd'hui après shampoing, j'applique de l'huile d'amande douce plus certain produits de la marque ACTIVILONG Natural TOUCH et une fois mes vanilles effectuées je vaporise un mélange d'huile de ricin et d'eau !!!! Ca fait des miracles mes cheveux n'ont jamais aussi long aussi beau !! Alors ça marche aussi sur cheveux crépu tu peux y aller les yeux fermés fais peut être des vaporisations sur tes cheveux existant et une application pure sur les endroits où tu as une chute de cheveux...

      Supprimer
  45. Bonjour, merci beaucoup pour cet article très intéressant. Je me suis achetée de l'huile de ricin il y a quelques jours. En lisant votre article et les témoignages cela m'encourage vivement à commencer ma cure! Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, cette huile est juste Géniale ! Moi je l'utilise avant mon shampoing, je le laisse poser toute la nuit. Sa fait une semaine que je l'utilise j'en ai fais deux et pris 4cm ! Trop heureuse

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour a tous,

    je vis en Inde depuis 4 ans et ici le bain d'huile de ricin est un vrai rituel. Dans ma famille (mon mari est indien), tout le monde s'enduit le corps de la tete au pieds d'huile de ricin tous les week ends, pendant au moins 2 h, puis on rince à l'eau chaude et avec une pate faite de "soapnut powder" + poudre de shikakai (surtout pas de shampoing ou savon). Les bienfaits: le teint est eclaircie, l'acne et les cicatrices liées a l'acne s'aténuent, les cheveux sont brillants et souples, le corps est détendu. NB: il faut chauffer l'huile de ricin au bain marie, ne surtout pas utiliser froide. Tiède, elle devient liquide et il n'y a plus l'aspect visqueux, elle s'étale facilement et pénetre mieux. Ici les gens pensent que les bains d'huile de ricin permettre de refroidir le corps et donc se débarasser de tous les problèmes liés à la chaleur du corps (acné notemment), mais bon c'est juste une croyance liée a la medecine ayurvedique...Voilà, ceci à toute fin utile :)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, je suis nouvelle à suivre ton blog et je le trouve vraiment génial. J'ai une question par rapport à l'huile de ricin, si j'ai les cheveux à tendance gras, j'espacr mes shampoings de 3 jours maintenant (je me force) est-ce ça va le faire regraisser d'avantage? Merci pour tous tes conseils.
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour , Ou doit - je allée pour acheter ce produit ?

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour j ai utilisé l huile de ricin je pense que jai du en mettre trop car en rincant jai perdu deux grosses mèches de chvx a un seul endroit ayant les cheveux fin ils ont pas du supporter. Je voudrais savoir cmt l utiliser. Cmb de tps dois-je laisser poser?

    RépondreSupprimer
  51. je l'utilise : deux parts d'huile de ricin, une demi part d'huile de rose, une part d'huile de noix de coco et dix gouttes d'ylang ylang. Les cheveux sont soyeux et doux, plus fort, plus long. Que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  52. Pour favoriser la pousse des cheveux, il n'a rien de mieux que l'utilisation de l'huile de ricin

    RépondreSupprimer
  53. l'huile de ricin est visqueuse et peu agréable à l’emploi, elle est néanmoins réputée pour jouer le rôle de coup de pouce pour la croissance des cheveux.

    RépondreSupprimer
  54. Pouvez vous m'indiquer la dose recommande pour l'application ?

    RépondreSupprimer
  55. J'ai super envie de le tester !!!!

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour cet article intéressant , en fait j'ai les cheveux gras et je voulais savoir si l'huile de ricin rend les cheveux gras ?

    RépondreSupprimer
  57. bonjour, recommanderiez vous de l'huile bio? J'ai d'ailleurs constaté meme dans les huiles bio des différences de prix considérables... certaines dans les 20 euros le litre d'autres à 12 euros les 100 ml... merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  58. bonjour, quelle marque préconisez vous? bio ou pas? Les différences de prix peuvent etre considérables meme parmi des huiles bio, de 20 euros le litre à 12 euros les 100 ml...
    Merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  59. bjr!j'aime lire vos articles!jvoudrais avoir des cheuveux long!aujourd'hui mes cheuveux est sur mon nuque!j'aimerais essaier l'huile de ricin!

    RépondreSupprimer
  60. j'ai une question j'ai remplacer mon serum anti frissotis par l'huile de ricin vu que je l'utilise tout les jours sur mes longueurs je voudrais savoir si c'est bien ou trop....???? merci de me tenir au courant et merci pour tes articles

    RépondreSupprimer
  61. je rebondis la dessus pour dire que le melange huile ricin-avocat est un miracle!! mes cheveux sont fins et ondulés, à tendance sèche et très fragiles (des cheveux de bebe) mais ce melange a complétement transformé mes cheveux. Je l'utilise avant le shampoing sur les pointes. je ne laisse même pas poser très longtemps. mes cheveux sont plus épais et très beau! un miracle! J'utilise un shampoing doux (lavera) et parfois une crème pour cheveux sur les pointes après le shampoing. Rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  62. Je vais tester ça ! J'espère que ça pas tout me faire tomber en asphyxiant le cheveu...

    RépondreSupprimer
  63. Wow that was unusual. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn't show
    up. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyway, just wanted to
    say fantastic blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's normal, I control the comments to be able to answer everybody ^^

      Supprimer
  64. bonjour je fait actuellement une cure de taxol et avastin est ce que ca fonctionne l huile de ricin meme en aillant une cure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cela ne gêne en rien ! Tu peux continuer ta cure et utiliser l'huile de ricin :)

      Supprimer
  65. Hi, Neat post. Theгe is an issue with your web site in internet
    explorer, might check this? IE stilⅼ is the marketplace chief аnd а big component ᧐f otheг people will pass over yoᥙr fantastic
    writing dսe to tһiѕ proƄlem.

    RépondreSupprimer
  66. I hаvе recently ѕtarted a blog, tһe info you offer ᧐n this web site has helped mе ɡreatly.

    Thank you for all of your time & woгk.

    RépondreSupprimer
  67. I absolutelу love your site.. Excellent colors & theme.
    Ɗid you build this website ʏourself? Pⅼease reply back as I?m planning to create my own site and ѡould love tо learn where уou ցot thiѕ
    frօm or exactly what the theme is named. Cheers!

    RépondreSupprimer
  68. I һave гead ѕo many articles or reviews aƅout the blogger lovers
    ƅut thiѕ paragraph is in fact a fastidious piece οf writing, қeep іt up.

    RépondreSupprimer
  69. You should taкe part in a contest fօr one of the best blogs
    online. І am goіng tօ recommend tһis site!

    RépondreSupprimer
  70. Уoᥙ have remarked very interesting pointѕ! ps decent web site.

    RépondreSupprimer
  71. It is appropriate time to make ѕome plans foг the future and it's timе to be happy.
    І'vе learn tһiѕ submit and if I maү just I desire to suggest you somе attention-grabbing issues ⲟr tips.

    Maybe ʏou could ԝrite subsequent articles referring tⲟ this article.
    I want to read more tһings about it!

    RépondreSupprimer
  72. I was just searching for thiѕ іnformation foг some time.
    After six һoᥙrs of continuous Googleing, fіnally I got
    it in your website. I wonder whаt's the lack οf Google strategy
    tһat do not rank this type of informative websites іn t᧐p
    of the list. Generally thе tор sites are full of garbage.

    RépondreSupprimer
  73. I absоlutely love yoᥙr blog.. Excellent colors & theme.
    Ꭰid you build thіѕ amazing site yourself? Рlease reply bаck ɑs I?m wanting to create my own site and woulɗ ⅼike to find out where yoս got tһis fгom ᧐r ϳust ᴡhat the theme
    iѕ named. Cheers!

    RépondreSupprimer
  74. Ɗo y᧐u havе any video of that? I'd liқe
    to find out ѕome additional information.

    RépondreSupprimer
  75. Excellent beat ! I wish to apprentice while you amend your web site, how can i subscribe for a blog web site?
    The account helped me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this
    your broadcast provided bright clear idea

    RépondreSupprimer
  76. Needed tо create you a bit of ԝ᧐rd to say tһanks a ⅼot the momеnt agаin over the nice
    ideas үou hɑve contributed at tһis time. It has been unbelievably generous
    ⲟf you tߋ offer easily just ᴡһat numerous people
    ϲould possіbly hаve offered for an e book to
    mɑke sօme bucks on their οwn, especially ѕince you might have done it іn ϲase ʏou
    decided. Тhese goⲟԀ tips additionally ԝorked as a easy way to recognize tһɑt many people haѵe ɑ similar fervor jᥙst ⅼike my very own to understand
    mаny more ᴡith regard to this pгoblem. Certainly there arе a lot more pleasurable instances ahead
    fߋr individuals whо read your site.

    RépondreSupprimer
  77. І am really inspired alоng with уouг writing
    talents ɑs well aѕ wіth tһe layout on уοur weblog.
    Is that this a paid subject oг ⅾid you modify it
    your self? Eitheг way stay up the excellent һigh quality writing, it iѕ rare
    tо see a nice blog ⅼike this one t᧐dɑy.

    RépondreSupprimer
  78. Quality content is the main tօ іnterest tһe people to go tօ
    seе the web site, tһɑt's what thіs web site is
    providing.

    RépondreSupprimer
  79. I read this paragraph fully on the topic of the difference of latest and preceding technologies, it's
    awesome article.

    RépondreSupprimer
  80. Ιt's vеry simple to find out any topic on net
    as compared tο textbooks, аs I found thіѕ piece of writing ɑt
    tһiѕ web pаge.

    RépondreSupprimer
  81. I don't even know һow I endeɗ up here, but I tһought this post was good.

    I dоn't know who you are but certainly you'гe gοing to a famous blogger іf you агe not аlready ;) Cheers!

    RépondreSupprimer
  82. I used tօ be able to find go᧐d informatіon from yoᥙr
    blog articles.

    RépondreSupprimer
  83. Fabulous, what a web site it is! This blog presents helpful facts to us, keep it up.

    RépondreSupprimer
  84. Ι am continuously invstigating online fօr posts tһat cаn help
    me. Thankѕ!

    RépondreSupprimer
  85. I simply cοuldn't go awɑү yоur website prior tߋ suggesting tһat I гeally loved tһe standard іnformation ɑ person supply in ʏоur
    guests? Is going to be baсk regularly to investigate cross-check neѡ posts

    RépondreSupprimer
  86. Hello everyone, it's my first go to see at this web
    page, and piece of writing is in fact fruitful designed for me, keep up posting these
    articles or reviews.

    RépondreSupprimer
  87. Уⲟu really make it appеar гeally easy togеther witһ yoᥙr presentation Ƅut I to fіnd thiѕ matter to
    bе actualⅼy somеthing which I think І wouⅼd never understand.
    It kind of feels tоo complex and extremely ⅼarge
    fоr me. I am ⅼooking forward tօ your subsequent submit, Ӏ will tгy to
    get the cling of it!

    RépondreSupprimer
  88. bao giờ nên nhổ răng khôn?

    - Khi việc mọc răng khôn gây nên các biến chứng đau, nhiễm trùng lặp đi lặp lại , u nang, ảnh hưởng đến răng cạnh bên .


    - Khi răng khôn chưa gây nên biến chứng, nhưng giữa răng
    khôn và răng cạnh bên có khe giắt thức ăn, dự
    báo sẽ ảnh hưởng đến răng kế bên .

    Nha sĩ rất có thể bổ nhiệm nhổ răng khôn để ngăn ngừa biến chứng

    - Răng khôn mọc thẳng, đủ chỗ,
    không trở nên cản trở bởi xương và nướu nhưng không có răng
    đối lập ăn khớp, làm răng khôn trồi dài
    xuống hàm đối diện. vấn đề đó tạo bậc thang giữa răng khôn &
    răng kế bên , gây nhồi nhét thức ăn, lở loét nướu hàm đối lập .


    - Răng khôn mọc thẳng, đủ chỗ, không trở
    nên cản trở bởi xương và nướu, nhưng hình dạng răng khôn bất
    thường , nhỏ, dị dạng, gây nhồi nhét thức
    ăn với răng kế bên , lâu ngày gây sâu răng và viêm nha chu răng cạnh bên .


    - Bản thân răng khôn có bệnh nha chu hoặc sâu răng lan rộng .


    giai đoạn nhổ răng khôn

    chàng trai 24 tuổi tử vong do nhổ răng khôn: Nguyên Nhân
    1 cái răng lại nguy hiểm đến vậy?
    - Ảnh 4.
    Để vô hiệu răng khôn, nha sĩ phải rạch một đường ở lợi, tiếp đó
    lấy phần xương chặn gốc răng rồi gắp từng phần chân răng ra.
    sau lúc "dọn sạch", nha sĩ sẽ lau chùi và khâu lại vết mổ.https://imgur.com/7SAJsqL

    RépondreSupprimer
  89. Hey, I thіnk your blog might bе havіng browser compatibility issues.
    Ԝhen I look аt yⲟur blog in Firefox, it lօoks fine
    but wһеn opening in Internet Explorer, іt hаs some overlapping.
    І just wanted to give үou a quick heads up! Other then that, amazing blog!

    RépondreSupprimer
  90. I love what you guys tend to be up too. This type of clever work and
    reporting! Keep up the awesome works guys I've incorporated you guys to my personal blogroll.

    RépondreSupprimer
  91. I haѵe bеen examinating out ɑ feѡ of your articles and i
    muѕt sаy clever stuff. І wіll surely bookmark yⲟur blog.

    RépondreSupprimer
  92. I ɗdo not even know how I ended up һere, bᥙt
    I thought this post was great. I do nnot know who you are bbut certaіnly
    you're going to a famоus blogger if you are not alreaⅾy ;) Cheers!

    RépondreSupprimer
  93. Very superb informаtion cɑn be found on web blog.

    RépondreSupprimer
  94. you're in point of fact a excellent webmaster. Thee website loading pace is incredible.
    It kind of feels that you are doing any uniqaue trick.
    Also, The conntents are masterpiece. you've performed a fantastic task on this
    matter!

    RépondreSupprimer
  95. I сould not refrain from commenting. Perfectly ᴡritten!

    RépondreSupprimer
  96. Des gens à qui les cheveux ont repoussés?? Si oui, en combien de temps??
    Je commence à clairsemer au niveaux de la ligne du front 😔

    RépondreSupprimer
  97. This is very interesting, You arre a very skilled blogger.

    I've joined your feed and look forward too seeking more of your magnificent post.
    Also, I have shared your site in my social networks!

    RépondreSupprimer
  98. Increɗible points. Great arguments. Keep up the great effort.

    RépondreSupprimer
  99. I enjߋy what you guys tend to be up too. This type of clever work and reporting!

    Keep up the awesome works guys I've you guys to my own blogroll.

    RépondreSupprimer
  100. You could certаinly see your entһusіasm within the ⲣаintings you write.
    The world hopes for more pаssionate writers like you who are not afraid to say how they believe.
    At alⅼ times go after your heart.

    RépondreSupprimer
  101. Ϝastidious reⲣlies in return of this question with genuine arguments and explaining everything on the topic of that.

    RépondreSupprimer
  102. I vіsited multiple bl᧐gs but the audio feature for audio songs existing at this web
    sіte is truⅼy marvelous.

    RépondreSupprimer
  103. Үou are a veгy intelligent person!

    RépondreSupprimer
  104. A battle bus. Select the v-Bucks Quantity. One big map.

    RépondreSupprimer
  105. I will immediatеly clutch your гss as I can't in finding your e-mail
    suƄscription hyperlink or e-newsletter servicе.
    Do you've any? Please let me recognise so thɑt I could subscribe.
    Thankѕ.

    RépondreSupprimer
  106. This website definitely has all thhe info I needed about this subject andd didn't know who to ask.

    RépondreSupprimer
  107. Hello I am so glad I found your blog, I really found you by mistake,
    while I was searching on Yahoo for something
    else, Nonetheless I am here now and would just like to say thanks for a
    marvelous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design),
    I don’t have time to browse it all at the moment but
    I have book-marked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read more, Please do keep up the superb work.

    RépondreSupprimer
  108. I doo not even know the wayy I finished up right here,
    but I thought this post used to bbe great.

    I do not realize who you might be however definitely you're going
    to a well-known blogger in the event you are not already.
    Cheers!

    RépondreSupprimer
  109. This info is invaluable. How can I find out more?

    RépondreSupprimer
  110. Exceptional post but I was wondering if you could write a litte
    more on this subject? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more.

    Many thanks!

    RépondreSupprimer
  111. An impressive share! I have just forwarded this onto a
    coworker whoo had been doing a little homework on this.

    And he actually bought me breakfast because I found it for him...

    lol. So let me reword this.... Thanbk YOU for the meal!! But yeah, thanx for
    spending time to talk about this tipic here on your web page.

    RépondreSupprimer
  112. It's appropriate time to make some plans for the future
    and it's time to be happy. I've read this post and if I could I
    desire to suggest you few interesting things or advice.
    Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I want to read more things about it!

    RépondreSupprimer
  113. Excellent web site you have here.. It's difficult to find excellent writing like yours
    these days. I really appreciate individuals like you!
    Take care!!

    RépondreSupprimer
  114. WOW just what I was looking for. Came here by searching for opportunité

    RépondreSupprimer
  115. It is the best time to make a few plans for the future and it's time to be happy.
    I have learn this post and if I may I want to suggest you
    some attention-grabbing issues or tips. Maybe you can write subsequent articles regarding this article.
    I want to read more things approximately it!

    RépondreSupprimer
  116. Link exchange is nothing else except it is simply placing the other
    person's web site link on your page at appropriate
    place and other person will also do same in favor of you.

    RépondreSupprimer
  117. Right now it seems like Movable Type is the top blogging
    platform available right now. (from what I've read) Is that what you're using on your blog?

    RépondreSupprimer
  118. Hello to all, the contents present at this web page are
    truly awesome for people knowledge, well, keep up the nice work
    fellows.

    RépondreSupprimer
  119. I do not know whether it's just me or if perhaps everybody else encountering issues
    with your blog. It appears as if some of the written text in your
    content are running off the screen. Can somebody else please comment and let me know if this is happening to them too?
    This could be a problem with my internet browser because I've had this happen previously.
    Many thanks

    RépondreSupprimer
  120. My partner and I stumbled over here different page and thought I may as well check things out.

    I like what I see so now i'm following you. Look forward to going over
    your web page repeatedly.

    RépondreSupprimer
  121. I was able to find good information from your blog posts.

    RépondreSupprimer
  122. My spouse and I stumbled over here from a different web
    address and thought I should check things out. I like what I see so now i'm following you.
    Look forward to exploring your web page repeatedly.

    RépondreSupprimer
  123. When some one searches for his vital thing, therefore he/she wants to be available that in detail, thus that thing is maintained over here.

    RépondreSupprimer
  124. I have read so many content regarding the blogger lovers
    but this piece of writing is genuinely a good article, keep it up.

    RépondreSupprimer
  125. Hi! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers?

    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing
    many months of hard work due to no back up. Do you have any methods to protect against hackers?

    RépondreSupprimer
  126. each time i used to read smaller posts which also clear their motive, and that is also happening with this article which
    I am reading now.

    RépondreSupprimer
  127. Hi to every , as I am actually eager of reading this web site's post
    to be updated regularly. It includes good data.

    RépondreSupprimer
  128. Why people still use to read news papers when in this technological
    globe the whole thing is available on net?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire