Cure d'automne avec des poudres ayurvédiques (de soin)

Il y a peu, je vous parlais d'un soin à base de poudres de neem, de kapoor sunghadi et d'orange qu'Audrey de la boutique hennés et soins d'ailleurs m'avait envoyées. Sachez que depuis, tous les 5 jours je me refais ce masque auquel j'ajoute également de la poudre de pivoine, je mélange ces poudres avec de l'eau tiède avec 8 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles d'agrumes Arkopharma (pamplemousse, orange, mandarine). Je fais mon shampooing, je rince, j'essore mes cheveux et j'aplique le masque. Je le rince à l'eau tiède après 2h de pose et termine par un filet d'eau froide, pas besoin d'après-shampooing.

Aujourd'hui, je me suis fais mon quatrième masque et je peux enfin vous parler de ses propriétés & bienfaits sur le moyen terme : mes cheveux graissent moins vite puisque j'ai réussi à tenir 6 jours au lieu de 5, mes cheveux tombent moins pourtant nous sommes en période de chute saisonnière d'automne, mes cheveux sont très très doux et brillants de santé. Paraît-il que certaines de ces poudres favorisent la pousse des cheveux, mais je vous avoue que je ne les ai pas mesurés depuis ma coupe de fin Octobre. Je sens mes cheveux plus forts, volumineux et légers pendant 2 à 3 jours.

Certaines doivent se dire que ça doit être ennuyeux de préparer sa "mixture" mais franchement ça prend 2 minutes et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai récupéré un pot vide de Vanish dans lequel j'ai déjà préalablement mélangé la totalité de mes poudres. En plus de ça, dans ce pot il y avait une cuillère doseuse inclus et je sais qu'avec 2 cuillères j'ai exactement la quantité qu'il me faut pour me faire un masque, very pratique !


Niveau quantité, il doit me rester de quoi faire encore 3 ou 4 masques et pour le prix des poudres je trouve ça peu cher et très qualitatif ! Je recommande ces poudres pour les filles qui ont des soucis de cuir chevelu, de pellicules, de psoriasis, de cheveux ternes, fins, mous, gras, sans volume, de chute de cheveux. Elles sont utiles pour tout, même en masque sur la peau. Mon prochain test, je pense, se portera sur les poudres de tulsi (basilic sacré), ortie piquante, saule blanc et bambou.

Commentaires

  1. Coucou!
    J'ai découvert ton la semaine dernière et j'apprécie beaucoup ce que tu fais. En espérant que tes conseils fonctionnent aussi sur mes vilains cheveux !! Mais je pense qu'il faut du temps.

    Petite question par rapport à ton article.
    Peux-tu nous faire un retour photo sur les effets de ton mélange de poudres? Et peux-tu également nous donner les dosages que tu as fait?

    Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci ça me fait extrêmement plaisir ! Je n'ai pas de doutes sur le fait que ça fonctionne aussi sur tes cheveux, il faut juste être constante dans ses soins et trouver ce qu'il manque à tes cheveux pour être beaux au naturel ^^

      Regardes ma photo de pousse de nombre, cette photo avait été faite juste après ce soin. Et pour le dosage ça me fait 2 cuillères doseuses de Vanish pour ma longueur et la première fois, j'avais mis 4 cuillères à café de chacune de ces poudres.

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Tu le mets sur les racines aussi ? Du coup tes cheveux ne sont pas trop gras ?
    En tout cas ça donne envie ! En ce moment je teste les protéines de soie dans mon shampoing pour faire briller mes cheveux, mais j'ai l'impression de ne pas bien les utiliser, je mets 2-3 gouttes dans mon shampoing industriel à chaque shampoing - j'en fait 2 quand je me lave les cheveux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en met partout ;) Etant donné que ce sont des poudres mélangées à de l'eau ça ne peut en aucun cas graisser les cheveux.

      Je pense que ça ne fait pas effet avec ton shampooing industriel car celui-ci prend le dessus sur ton actifs naturel. ça se contredit le fait de mettre du naturel dans le chimique, tu comprends ?

      Tu devrais tenter avec un shampooing plus doux et naturel ^^

      Supprimer
  3. Coucou Audrey !
    En ce qui me concerne je suis déprimée par mes cheveux ! J'en perds des poignée c'est une catastrophe. Déjà que je n'avais pas beaucoup d'épaisseur mais là c'est la cata. Je crois que depuis que je les perds (septembre) j'ai du perdre la moitié de mon épaisseur (bon certes il y en a d'autres qui poussent mais pour rattraper ma longueur il va falloir attendre des mois voir des années) bref du coup je n'ose plus rien faire je me dit que ça ne serait pas mal d'essayer ces poudres mais je n'ose plus rien faire. Même lorsque je mets de l'huile sur mes pointes je perds des cheveux... Je vais attendre la fin de ma cure de compléments alimentaires, si je n'ai pas d'amélioration je pense que j'irai voir mon médecin pour faire des analyses pck c'est abusé. Bon j'arrête mon roman.
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) As-tu essayé ces poudres ? Si tu trouves que ta chute est trop importante, ne tardes pas à aller voir ton médecin qui te prescrira sans doute une prise de sang. Et surtout tiens-moi au courant ! Bon courage..

      Supprimer
  4. C'est très intéressant en effet, ce que je n'aime moins c'est que c'est un soin après shampoing en fait... Je veux bien tout faire avant je crois, mais pas après, je sais pas, j'agis jamais fait d'apres shampoing ni de masques après, c'est quelque chose que j'aurais bien du mal à mettre en place je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant justement, vu que tu rinces le soin et après tu ne fais plus rien, tes cheveux peuvent en bénéficier un maximum. Le fait de faire un shampooing après pourrait supprimer les effets de ce masque tu comprends ? Et je t'assure qu'au rinçage les cheveux sont tout aussi doux et lavés qu'avec un shampooing classique :)

      Supprimer
  5. Coucou Audrey. Perso j'ai testé la poudre d'orange et le kapur machin. Le kapur a une odeur délicieuse, j'adore. Par contre c'est pas évident à laver je trouve... il avait des résidus de poudre dans mes cheveux une fois secs. Et l'odeur est tenace lol. Perso ça me dérange pas, mais ma collègue trouvait que ça sentait les épices indiennes.
    Du coup la prochaine fois je compte utiliser une décoction de racines de guimauve que je mélangerai avec les poudres pour que ça parte plus facilement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Kapu machin xD Ah bon ? Je pense que tu ne dois pas rincer assez longtemps, en général ça prend plus de temps en rincer qu'un shampooing classique.

      Oui puis tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle de ton choix pour camoufler l'odeur ;) ça donne quoi depuis ? Tu as vu du changement ?

      Supprimer
    2. Oups j'avais pas vu ta réponse ! Eh bien je ne l'ai utilisé qu'une fois, mais j'ai trouvé mes cheveux plus beaux avec cette poudre. Là je fais un masque henné neutre + kapoor sugandhi, je vais voir ce que ça donne... Déjà je trouve le mélange plus facile à appliquer... faut dire j'ai rajouté du miel, de l'huile et de l'après-shampoing !

      Supprimer
    3. Pas de soucis :) Ah oui effectivement ça aide puis rien empêche d'y ajouter ce que l'on souhaite ! Moi je les utilise pures pour donner un avis plus concret ^^

      Supprimer
  6. Coucou Audrey, j'adore ce maque après shampoing, ça fait 2 fois que jle fais. Et bien je peux dire vive le volume, et vive la pousse. La 2ème fois j'ai dormi avec un bain d'huile ensuite le matin shampoing et le masque pendant 1h20.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce masque, et mes cheveux aussi. Brillant , volume et ça pousse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire